Mon premier speed dating sur Abidjan

Mon premier speed dating sur Abidjan, kaleidoscope de moi, blog, blogger, bamba aida marguerite

40 participants, 20 de chaque sexe, un lieu, un principe, je vous raconte dans quelques instants mon premier speed dating sur Abidjan ! 1… 2… 3…

Je suis invitée par la créatrice du site Michelle Stely : Your African Matcher a participé à sa deuxième soirée de speed dating sur Abidjan.

Michelle Stely c’est :

« une matchmaker professionnelle originaire de Côte d’Ivoire et résidant aux USA. Elle organise des rencontres ultras privées pour professionnels célibataires en quête de l’âme sœur. Sa motivation première est votre bonheur et elle souhaite ardemment que vous trouviez l’amour et que vos vies soient pleines de rires et de joies. Titulaire d’un Master en science, Michelle est fan de la psychologie et fascinée par tout ce qui a attrait aux relations humaines. »

Je découvre son site et sa page en même temps que son invitation à sa soirée. Je ne savais pas qu’il y avait ce genre d’entreprise de mise en contact entre célibataires ici sur Abidjan et l’idée même de participer à une soirée speed dating réveille ma curiosité d’écrivain. Qui sait, j’aurai peut-être l’inspiration pour une nouvelle. J’accepte donc l’invitation et je me rends à ce rendez-vous.

Je suis parmi les premières personnes arrivées. Il faut dire que je m’efforce d’être ponctuelle quand il s’agit du travail. Il y a déjà deux femmes et un homme. On attend donc d’être plus nombreux avant de commencer.

40 participants sont prévus pour cette soirée qui commence dès qu’on atteint un nombre pair d’hommes et de femmes.

Le concept est simple, on doit se coller sur le torse un autocollant avec son nom, on reçoit un billet pour sa boisson gratuite de la soirée, ensuite on nous partage des cartes. Les cartes feront office de moyen pour former des couples. Ainsi, deux personnes avec un bout de la même carte s’éloignent de la place centrale pour discuter durant un temps déterminé.

Dès que j’ai ma carte en main, je suis gênée et je ne sais pas si je dois chercher ou pas mon partenaire. Je décide de m’asseoir et de patienter, je ne vais quand même pas crier : Doudou où es-tu ?

Finalement, la dame qui s’occupe de réguler la soirée m’interpelle et me montre un monsieur qui a la moitié de ma carte. Elle nous encourage ensuite à trouver une place pour nous installer et discuter.

Les premières minutes sont tendues, mais mon partenaire de quelques minutes et moi nous prenons au jeu et finalement on ne voit pas le temps passer. On doit pourtant se séparer parce qu’il faut que cela tourne.

Je retourne donc à la place centrale et je reçois une nouvelle carte. Je patiente en attendant d’avoir un nouveau partenaire, ce qui tarde un peu. J’ai le temps de discuter avec un monsieur assez sympathique célibataire depuis 7 ans, commercial, qui fait des livraisons et qui attend aussi sa moitié de carte. Je quitte la place centrale avant lui, mon deuxième rendez-vous étant là.

À la différence du premier, ça va vite avec celui-là, sur les chapeaux de roue même. Il ne me laisse pas placer un mot et conduit la discussion à coup d’anecdotes dès le départ. Je ris beaucoup, il faut dire qu’il sait trouver les mots pour atteindre ce genre d’objectif, mais apparemment je ne semble pas lui plaire vu qu’il se lève avant la fin du rendez-vous et va parler à une autre dame. Etant donné que je suis là pour le travail, je ne m’en offusque pas et pars rejoindre un ami blogueur présent également pour la même chose.

Je décide ensuite de me rendre à un autre rendez-vous, mais avant mon départ, j’ai l’agréable surprise de voir mon premier rendez-vous prendre mon contact. Après 2 ans de célibat, il faut avouer que cela fait du bien !

Ce que je retiens de cette soirée c’est que déjà ce sont des personnes responsables avec apparemment un réel besoin de se caser qui y étaient et que malgré quelques détails à rectifier, cette soirée était excellente et pourrait avoir des émules dans la large communauté des célibataires d’Abidjan.

Pour en savoir plus sur ces soirées et les autres services de Michelle Stely, c’est ici !

Est ce que je me confierai à elle quand la solitude me pèsera vraiment ? Je pense que oui.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de pratique en Afrique ?

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

6 thoughts on “Mon premier speed dating sur Abidjan

  1. BONJOUR
    Sourire ce matin chez moi

    Mais à tout prendre
    De loin une caresse, un regard de tendresse
    C’est un secret offert, à peine dévoilé
    Un rayon de soleil au travers des nuages
    Une ride au coin des yeux ce matin en est le souvenir
    Comme une fleur fanée désirant refleurir
    Un instant, un infini bonheur
    Une façon d’ouvrir si librement mon cœur
    Ce jour un éclair de lumière en ouvrant mes yeux
    Comme un bel arc-en-ciel, dans un coin de ciel bleu
    Je te souhaite de passer
    Une très belle et bonne journée..

    Gros Bisous

    Bernard

    Je t’offre un petit café

    Aimé par 1 personne

  2. L’initiative m’a l’air plutôt sympa.

    Elle le serait encore plus si les participants étaient choisis à partir d’une thématique précise du genre « Amateurs de cinéma » ou autres. Au moins on est sûr d’avoir un sujet solide sur lequel échanger avec la personne en face en cas de blanc. (Ce qui peut arriver ne nous le cachons pas. Bonjour le malaise ! :D)

    Aimé par 1 personne

  3. tant que sa peu aider j’approuve c’est pas toujours évident de draguer… timide je suis et je sais de quoi je parle mais je sais pas si toutes les mesures sont prise pour éviter qu’un loup se déguise en agneau et trouve la son air de jeu … juste une question belle comme vous êtes et célibataire je m »étonne ?

    Aimé par 1 personne

    1. En effet j’ai eu la même pensée que vous c’est vrai que toutes les personnes qui y sont ont quelque part traverser des épreuves et un loup serait le pire à leur souhaiter. En réponse à votre question la Beaute n’est malheureusement pas tout et surtout pas une garanti pour etre en couple.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s