I say a little prayer

i say a little prayer, aretha franklin, musique, kaleidoscope de moi, blog, blogger, blogueuse, côte d'ivoire, abidjan, biographie, discographie, portrait

La première fois que j’ai entendu cette chanson c’est lorsque mon papa a acheté sa sono de marque Sony. 

A l’époque, nous étions à Marcory Résidentiel (un quartier de la ville d’Abidjan). Il est venu un soir avec sa sono, il était tellement content. Il allait enfin pouvoir écouter sur un appareil de qualité ces albums chèrement acquis.

Je me souviens d’avoir aidé à tout mettre en place et on a sorti le best off de Aretha Franklin. Il m’a dit : mamie mais « i say a little payer ».

J’ai mis le cd et j’ai choisi la plage musicale qu’il m’avait demandé. Et, dans notre petite chambre, la magnifique voix de Aretha a emplit l’espace.

The moment i wake up 

before i put on my make up

i say a little prayer for you

Aretha Franklin est incroyable. Sa voix est porteuse de tant d’émotions, de tant de souffrances, ces messages sont au delà de l’amour, des messages de la vie. Et en toute légèreté elle pose ses messages sans excès.

C’est l’une des artistes que j’ai aimé dès les premières notes, les premières paroles. Cet amour, je le partageais avec lui.

I say a little prayer, un cri d’amour, un besoin de partage, un désir d’être acceptée, un morceau intemporel !

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s