MEIWAY

MEIWAY

La première fois que j’ai entendu une chanson de Meiway, c’était à l’entrainement pour le ballet de fin de cycle en classe de CM2 à l’école primaire les fauvettes de Marcory résidentiel.

Je me rappelle de ces longues heures à reproduire une partie des pas de dance du clip. Et franchement, pour une aussi mauvaise danseuse que j’étais à l’époque et que je suis encore aujourd’hui, ce n’était pas aisé du tout.

Le morceau qui avait été choisi était Appollo 95. C’est une chanson pour laquelle j’ai beaucoup d’amour, beaucoup. Elle m’a fait découvrir un homme, un artiste, un musicien, un créateur talentueux, Meiway de son vrai nom Désiré Frédéric EHUI.

Quand j’écoute les chansons de Meiway, mon cœur se gonfle de fierté parce que c’est de chez moi, c’est ivoirien et cela représente une partie de notre patrimoine culturel.

Ce mois d’indépendance vient à propos pour vous faire connaitre (pour ceux qui le découvrent) ou vous faire savourer encore (pour les fans comme moi) un style musical de chez moi (de chez nous).

Également surnommé le professeur Awolowoh ou encore le génie de Kpalèzou. Avec plus de 20 ans de carrière, de nombreuses récompenses et une inspiration qui ne faiblit pas voici pour vous en musique et en images, le génie de Kpalèzou.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’artiste.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 thoughts on “MEIWAY

  1. Ah ce Mr là… Il n’y a pas un de ses morceaux que je ne connaisse pas lol. Appolo 95 ou Rouler moutou, e, 20 ans c’est même visage, même style, même coiffure, même ambiance et surtout même chaleur, que du bonheur merci pour la petite sélection 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s