MTN FONDATION OU LE PHILANTROPISME NUMERIQUE

mtn-foundation.jpg

En ce jeudi 30 avril 2015, l’atmosphère au sein du lycée moderne d’Attecoubé est à son paroxysme. En effet, cet établissement reçoit en ce jour des mains de MTN fondation, les clés d’une salle multimédia.

mtn-foundation.jpg

Les élèves sont tout excités à l’idée d’inaugurer cette salle qui leur permettra de se familiariser avec les outils informatiques.

La cérémonie commence par les prestations des élèves anciens et nouveaux de l’établissement qui éblouissent l’assemblée de leurs talents artistiques.

Suit le discours du maire de la commune qui exprime sa grande reconnaissance à cette institution qui fait beaucoup pour les établissements de ce pays.

En effet pour la seule année 2014, c’est la somme de 387198514 FCFA qui a été utilisée pour le programme appelé génération numérique sous forme de don de 39 salles multimédias équipées et offertes aux collèges secondaires publics et privés et deux salles universitaires aménagées et équipées.

Monsieur Yigo Thiam, président du conseil de gestion de la fondation MTN précise dans son discours qui suivra celui du maire que 70 % du budget annuel de la fondation MTN est alloué à l’éducation. Grâce à ces 70 %, sept salles numériques équipées avec une connexion internet de haut début et gratuite sur trois ans ont été offertes à 7 lycées, dont le lycée municipal d’Attecoubé.

mtn-foundation.jpg

mtn-foundation.jpg

C’est une salle superbement décorée et équipée d’ordinateurs HP synchronisés avec la tablette Samsung offerte généreusement au proviseur qu’il nous est donné de voir après la remise des clés. Cette salle ainsi que celles de six autres lycées serviront ce but noble et moderne qu’est la mise en place d’une génération numérique.

Par ces dons, MTN fondation montre une charité désintéressée certes, mais au-delà, une vision de l’avenir adaptée au monde d’aujourd’hui où le numérique fait partie intégrante des corps d’emploi.

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s