Ed Sheeran AKA le mec de Starbuck

bridget jones baby, article, kaleidoscopedemoi, bamba aida marguerite

Je découvre Bridget Jones Baby avec des yeux d’enfant. Il est loin le temps où les films avaient cette belle couleur qui invite au rêve et ces mélodies qui donnent l’espace d’un instant l’espoir que l’amour le vrai existe encore et que dans la vie, des miracles peuvent arriver. Il est loin ce temps où l’humour était compréhensible par tous comme cette partie où le célèbre Ed Sheeran a été confondu à un serveur de Starbuck.

Bridget Jones apporte le sourire dans une vie qui est devenue un peu comme Terminator en moins pire cela dit. 

des femmes de 43 ans peuvent encore prendre des grossesses sans risque et que deux hommes sans certitude d’être père se battent pour l’amour d’une femme plus qu’âgée au lieu de rechercher la jeunesse (ce qui aurait été plus crédible).

Bridget Jones ne peut être qualifiée de belle femme et pourtant elle est peut-être plus belle que bien des femmes parce qu’elle a la beauté de l’âme et surtout parce qu’elle est elle. Elle ne se laisse pas influencer par les aléas de la vie et par ce modernisme quête de tous comme si le bon vieux temps ne manque pas.

Bridget Jones c’est celle qui part sur un coup de tête qui s’envoie en l’air dans un festival suite à une chute dans la boue plus qu’humiliante, c’est celle qui ne se crispe pas au travail et qui en même temps veut donner le meilleur d’elle même.

Bridget Jones c’est la femme moderne au cœur ancien, celle qui rêve de la belle robe blanche avec le gars super coincé super vieux un peu je-m’en-foutiste au lieu de sauter sur le super gars moins vieux et musclé et surtout multimilliardaire (pourquoi !!!!).

Bridget Jones c’est le rêve, mais c’est aussi la crédibilité. Quelle femme se jetterait dans les bras de celui qui donne son cœur en entier ? On sait toutes que c’est celui qui nous donne le plus de fil à retordre qui est l’idéal. Au risque de se retrouver avec le cœur en lambeau.

Ce que je pense du film (je ne l’avais pas dit en haut ?) c’est que c’est le genre de film à regarder au coin du feu une soirée d’hiver (merde je suis en Afrique). C’est le genre de film qui donne le sourire, qui fait rêver, qui donne de l’espoir aux vieilles filles, mais qui touche tout le monde. La bande audio est incroyable, Ellie Goulding est extra bref,

Quand est ce que vous regardez Bridget Jones Baby ?

Retrouvez mes autres articles sur le cinéma ici :

Harley Quinn sauve Suicide Squad

L’interprète

Warris Dirie : Non à l’excision

Foxcatcher

Aya de Yopougon

Cairo Time

The imitation game

Publicités

Publié par

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s